Qui sommes-nous ?  
REX Client - Secteur Tourisme

Transformation digitale dans le tourisme : le cas Miléade.

Miléade vous dévoile les coulisses de sa transformation digitale dans le secteur touristique. Une plongée dans les stratégies de centralisation des données clients et d'automatisation des parcours, avec une analyse transparente des résultats obtenus.
Intervenant_REX-Miléade_Lisa
DSC3097

En résumé.

Plongez dans le retour d'expérience concret de Miléade, où Lisa Giroud et Stéphanie Hess, accompagnées par Jocelyn Ailloud d'Ideagency, dévoilent les coulisses de leur transformation digitale dans le secteur touristique.

Découvrez comment l'implémentation d'HubSpot leur a permis de relever un défi technique majeur : synchroniser en temps réel leur CRM avec leur système de gestion hôtelière (PMS), avec plus de 3,5 millions d'opérations quotidiennes.

Les intervenantes partagent avec transparence leur méthodologie pour centraliser les données clients éparpillées, automatiser les parcours marketing, et améliorer significativement la connaissance client — avec des résultats mesurables sur leur performance commerciale.

Un témoignage particulièrement inspirant sur les aspects humains de la transformation : comment elles ont conduit le changement, impliqué les équipes métiers, et surmonté les résistances pour faire de ce projet un succès collectif.

Les intervenants de cette table ronde.
Lisa Giroud
Lisa Giroud
Responsable business intelligence, SI commerciaux et performance commerciale
Miléade
hess stephanie
Stéphanie Hess
Responsable SI commerciaux
Miléade
Les images de l’évènement 2025.
DSC3257
DSC3008
DSC2884
DSC2899
DSC3152
DSC2959
DSC3589
DSC2792
DSC3291
DSC2837
DSC3512
DSC3630
DSC3563
DSC2851-1
DSC3371
DSC3528
DSC3527
DSC_5532
DSC2796
DSC3424
DSC3479
DSC_5549
DSC_5537