À vous de jouer : choisissez vos sessions
Comment votre marketing va (enfin) impacter le business de votre entreprise en 2026
Vous préparez votre plan et votre budget pour 2026 ? Vous entendez parler d'IA, d'automatisation, de data, mais vous ne savez pas par où commencer avec vos ressources actuelles ?
Cet événement est conçu pour transformer le "comment faire ?" en un plan d'action que vous pourrez lancer dès le lendemain.
Jeudi 6 novembre 2025 | 9h05 - 12h15 | 100% en ligne
Un événement Ideagency, avec la participation de :




Le programme
Composez votre matinée à la carte selon vos priorités et vos défis.
Assistez à tout ou seulement à ce qui vous est essentiel : 1 table ronde pour la vision stratégique, 1 masterclass pour l'expertise pratique, et 3 ateliers pour des compétences immédiatement applicables.
Comment intégrer l'IA à votre plan marketing 2026 ?
L'IA, vous en entendez parler partout, mais vous ne savez pas par où commencer, ni comment l'intégrer à votre quotidien déjà bien rempli ? Cette table ronde est votre guide. Nos experts vous prendront par la main pour vous montrer, étape par étape, comment l'IA peut devenir votre alliée, même si votre entreprise est peu mature digitalement. Découvrez les quick wins à impact business réel, les outils et prompts efficaces pour booster votre contenu, et la méthode pour embarquer votre équipe. Repartez avec une feuille de route claire et concrète pour lancer votre premier projet IA.

Guillaume Planet
CEO
Revolvia

Gael Debost
Directeur Innovation & CTO
Ideagency

Emma Perrin
Content Manager
Memo Bank

Stéphanie Courilleau
Directrice Marketing
Groupe TDS
Moins de réunions, plus de résultats : optimisez la productivité de votre équipe marketing
Fini les retards de campagne ! Ce webinar, animé par les experts iDO, vous livre la méthode pour une organisation centralisée. Transformez la planification et le suivi de vos projets marketing. Gagnez un temps précieux et décuplez la productivité de votre équipe pour un impact maximal.
Automatisation : Comment générer 2x plus de leads sans agrandir votre équipe
Comment générer plus de leads sans agrandir votre équipe ? Ce webinar est votre réponse. Découvrez la méthode pour déployer des workflows B2B qui ciblent, engagent et convertissent vos prospects 24/7. Nous vous montrerons comment mesurer leur impact direct sur le chiffre d'affaires pour prendre des décisions éclairées et prouver votre valeur, avec une démo HubSpot pas à pas pour vous guider.

Sebastian Ferreira
Senior Solutions Engineer
HubSpot

Carla Durand
Consultante CRM - Manager
Ideagency
Comment (enfin) enrichir et exploiter vos données pour générer des leads en 2026 ?
Vos données clients sont une mine d'or inexploitée ? Ce webinar vous montrera comment les transformer en levier stratégique pour votre croissance. Avec Martin Comby (Infolegale), découvrez l'enrichissement de données pour une vision client à 360°. Alexis Martel (Pharow) vous guidera sur l'intent data pour cibler les comptes à fort potentiel et personnaliser vos messages. Repartez avec les clés pour enfin exploiter vos données et générer des leads qualifiés pour 2026.

Martin Comby
Alliance Developer
Infolegale

Alexis Martel
Cofondateur & COO
Pharow
Comment prouver le ROI de vos actions pour justifier votre budget marketing ?
Votre direction ne voit que les coûts de votre marketing ? Il est temps de leur montrer les profits ! Dans cette interview exclusive avec Jordan Chenevier-Truchet (CEO Bulldozer) découvrez comment transformer votre reporting en un véritable levier d'influence. Apprenez à construire des tableaux de bord qui prouvent le ROI de vos actions, justifient vos budgets et alignent marketing, ventes et direction générale pour faire de votre département un moteur de croissance stratégique.

Jordan Chenevier-Truchet
CEO
Bulldozer
Un parcours conçu pour les directions marketing B2B qui veulent des résultats :

- Une table ronde pour décrypter l'impact de l'IA sur votre marketing et définir votre vision pour 2026
- Une masterclass pour maîtriser un outil qui change la donne
- Trois ateliers pour vous armer sur les piliers de la performance : Data, Automation, Reporting
Le tout, en 3 heures. Efficace, concret, et directement applicable.
Cet événement est pour vous si :
- Vous êtes Directeur/trice Marketing, CMO, ou Responsable Marketing
- Vous êtes en pleine préparation de votre plan et budget 2026.
- Vous cherchez des actions concrètes et réalistes, pas de la théorie inaccessible.
- Vous voulez prouver votre impact et gagner en influence stratégique.
