Réservez votre place gratuite dès maintenant
Réussir sa Transformation Digitale : de la vision à l'exécution
Un événement exclusif et limité en place, ne tardez pas !
Rejoignez 180 décideurs de PME/ETI pour une journée d'inspiration, de rencontres et de solutions concrètes.
Lundi 16 juin 2025 | 9h-19h | L'Embarcadère, Lyon
Ils sont partenaires de l'événement 2025








Pourquoi venir cette année ?
- Une journée dédiée à la transformation de votre entreprise et de votre métier autour de différents thèmes : CRM, Data, IA, Outils Collaboratifs avec des tables rondes inspirantes et des ateliers très pratiques animés par des solutions leaders.
- Rencontrez en un seul lieu tous les experts et partenaires qui peuvent accélérer votre transformation et échangez avec des dirigeants qui ont les mêmes enjeux que vous.
- Profitez de retours d'expérience très concrets de PME et ETI qui ont réussi leur transformation dans différents secteurs d'activité.
- Nouveau : Testez votre "IA-readiness" et repartez avec un diagnostic personnalisé de votre maturité IA et comment la déployer au sein de votre entreprise et vos équipes.

À qui s'adresse Experience Day
- Experience Day est réservée aux PME et ETI de la région Auvergne Rhône Alpes qui cherchent des idées, des solutions et des exemples de transformation digitale réussie.
- Le public présent est composé majoritairement de dirigeants d'entreprise, DSI, direction commerciale, marketing et service clients ayant des enjeux actuellement de transformation digitale autour du CRM, de la data, de l'IA et des outils collaboratifs.
- Les dirigeants et représentants d'une même entreprise peuvent venir à Experience Day et trouveront des interventions personnalisées et liées à leurs enjeux du moment.
- Des retours d'expérience avec nos clients seront proposés sur plusieurs secteurs d'activité avec la présence des dirigeants pour comprendre comment ils ont transformé leurs entreprises et les résultats obtenus.
Le programme
Ouverture des portes et café d'accueil
Après la récupération de votre badge, prenez un café, découvrez les lieux, rencontrez les premiers arrivés et installez-vous confortablement.
Mots d'ouverture
La journée débutera par une introduction par Loïc Burdet Aulas et Arnaud Burdet, co-fondateurs et co-DG d'Ideagency, qui présenteront les enjeux de la journée et le programme qui vous attend.

Arnaud BURDET
Co-fondateur & Directeur général
Ideagency

Loïc BURDET-AULAS
Co-fondateur & Directeur Général
Ideagency
Au-delà des outils : L'humain au cœur de la transformation digitale
Pour cette 3ème édition d'Experience Day, Patrice Cochin nous partagera sa vision de la transformation digitale après 18 années passées chez Michelin en tant que VP Transformation Digitale puis récemment Chief Digital Experience Officer. Une masterclass à ne surtout pas manquer !

Patrice COCHIN
La transformation digitale comme levier de croissance et de résilience - Une vision à 360°
Des dirigeants et experts partagent leurs succès, échecs et enseignements pour poser le cadre de la journée et inspirer votre propre transformation.

Fabrice LOIRE
Directeur Régional - Associé
Groupe Référence

Romain PIERRON
Sales Manager
HubSpot

Pierre-Antoine TROUBAT
Délégué Général
ADIRA
Break
Prenez le temps d'échanger avec vos pairs et nos experts lors de ce break !
REX Client & Ateliers partenaires
Salle principale - Retour d'expérience Secteur Tourisme
Miléade vous dévoilera les coulisses de sa transformation digitale dans le secteur touristique. Une plongée dans les stratégies de centralisation des données clients et d'automatisation des parcours, avec une analyse transparente des résultats obtenus pendant ce processus de transformation.

Lisa GIROUD
Responsable business intelligence, SI commerciaux et performance commerciale
Miléade

Stéphanie HESS
Responsable SI commerciaux
Miléade
Salle des murmures - iDO - Partenaire Asana
Réduire les emails, fluidifier la collaboration, accélérer l’exécution : retour d’expérience de Rozo
Découvrez comment Rozo a transformé son organisation grâce à Asana : centralisation de l'information, réduction des emails, réunions efficaces et meilleure coordination inter-équipes - une masterclass iDO avec démonstration live et retour d'expérience concret.

Julien RENAUD
Co-fondateur
iDO - Partenaire ASANA

Antoine LOZACHMEUR
Chef de projets énergie et transformation digitale
Rozo
Espace Pause & Play - Aircall
Commercial "augmenté" grâce à Aircall et l'IA
Une immersion dans la solution de téléphonie cloud Aircall et son intégration avec votre CRM. Vous verrez comment optimiser vos flux de communication client et analyser les conversations pour améliorer continuellement l'expérience client par téléphone.

Maximilien SCHMITT
Strategic Partner Account Manager
Aircall

Marie SAVOYE
Team Lead Customer Success Manager
Aircall
REX Client & Ateliers partenaires
Salle principale - Retour d'expérience SaaS
Découvrez comme Infolegale aligne parfait ses équipes Sales & Marketing autour de leur CRM HubSpot. Une plongée dans les processus qui font gagner du temps et les bonnes pratiques à mettre en place pour mieux performer.

Romain CHARRET
Directeur Commercial
Infolegale

Caroline EHALD
Directrice Marketing
Infolegale
Salle des murmures - HubSpot
IA Breeze, Espaces de travail, Service Hub : découvrez toutes les dernières nouveautés d'HubSpot et interagissez avec Thomas Baseley pour aller plus loin dans votre usage de la plateforme HubSpot. Une session interactive à ne pas manquer si vous utilisez déjà la plateforme.

Thomas BASELEY
Senior Solutions Engineer
HubSpot
Espace Pause & Play - ITCelerator & DealHub
Comment accélérer votre processus commercial en 2025 ?
Découvrez comment ITCelerator et DealHub révolutionnent le processus commercial des PME : automatisez la configuration de vos offres complexes, générez des devis précis instantanément et accélérez significativement votre cycle de vente, le tout parfaitement intégré à votre CRM pour une expérience fluide de bout en bout.

Stéphane KORS
CEO
ITCelerator
Cocktail déjeunatoire
Un moment convivial autour d'un cocktail déjeunatoire : des espaces thématiques faciliteront vos échanges avec les autres participants et vous pourrez organiser des rencontres one-to-one avec les intervenants et partenaires selon vos besoins spécifiques.
Keynote IA avec Neovision & Ideagency
Neovision et Ideagency vous présenteront les applications concrètes de l'IA accessibles aux PME. Vous repartirez avec une méthodologie claire pour intégrer progressivement l'IA à votre écosystème existant, incluant une estimation réaliste des coûts et du retour sur investissement.

Lucas NACSA
PDG
Neovision

Gael DEBOST
Directeur Innovation & CTO
Ideagency
REX Client & Ateliers partenaires
Salle principale - Retour d'expérience Promotion Immobilière
Bouygues Immobilier Belgium, acteur majeur de la promotion immobilière partagera son parcours de transformation digitale dans un secteur où l'expérience client est devenue déterminante. Vous découvrirez leurs stratégies d'intégration des outils digitaux dans le parcours client et l'impact mesurable sur leurs ventes et la satisfaction de leurs clients.

Jeremy HENDERSON
Sales & Marketing Manager
Bouygues Immobilier Belgium
Salle des murmures - SMSFactor
SMS, RCS et WhatsApp : la formule gagnante pour une communication efficace !
Vous y apprendrez plus sur comment le SMS peut optimiser votre parcours client : de la génération de leads, à la conversion sans oublier la fidélisation client.
Vous verrez aussi comment de nouveaux canaux comme le RCS et WhatsApp peuvent enrichir votre communication digitale en 2025.

Marie Delphine SANCHIS
Directrice des Opérations
SMSFactor
Espace Pause & Play - HubSpot
HubSpot vous dévoile comment transformer votre CRM d'un simple outil de gestion de contacts en véritable plateforme centralisée orchestrant l'ensemble de votre relation client, de la prospection à la fidélisation.

Thomas BASELEY
Senior Solutions Engineer
HubSpot
Break
Prenez le temps d'échanger avec vos pairs et nos experts lors de ce break !
Témoignage Client & Ateliers
Salle principale - Retour d'expérience Éditeur de Solutions
Découvrez comment B2PWeb a centralisé ses données et harmonisé les processus de ses équipes grâce à l'implémentation du CRM HubSpot. Ce retour d'expérience présentera la transformation d'un éditeur leader dans le transport routier qui a réussi à intégrer sa solution CRM dans un système d'information complexe tout en assurant l'adoption par ses collaborateurs.

Christophe LEININGER
DSI
B2PWeb

Audrey CAYETANO
Directrice Produit
B2PWeb
Salle des murmures avec GetAccept
Faire parler les données : comment les Digital Sales Rooms permettent-elles de combler le fossé entre CRM et réalité commerciale ?
CRM incomplets, données dispersées, forecasts incertains… Et si les Digital Sales Rooms étaient la pièce manquante du puzzle commercial ? En capturant automatiquement les signaux d’engagement tout au long du cycle de vente et en les synchronisant avec le CRM, elles révèlent l’intérêt réel des prospects, fluidifient la collaboration entre équipes et transforment la donnée en levier d’action. Pour mieux prioriser, mieux piloter… et surtout, mieux convertir.

Kevin Kaced
Senior Sales Account Executive
GetAccept
Espace Pause & Play - Infolegale
Le patrimoine data, le vecteur de votre efficience commerciale et marketing
Découvrez comment transformer vos données d'entreprises en véritable levier de croissance grâce aux solutions Infolegale, et maîtrisez l'art de cibler les comptes stratégiques avec une approche Account-Based Marketing précise et efficace.

Martin COMBY
Alliance Developper
Infolegale
Technologie + Humain = Transformation Réussie
Dans cette table ronde captivante, découvrez comment les entreprises qui réussissent leur transformation digitale placent l'humain au cœur de leur stratégie. Julien Renaud (fondateur d'iDO) partagera ses insights sur l'évolution de l'expérience collaborateur et les nouveaux modes de travail. Forte de son parcours de DSI et CDO, Géraldine Juvin, une experte de la conduite du changement dévoilera ses conseils pour réussir votre transformation. Une DRH d'une PME locale complètera ce trio d'experts en apportant une vision terrain des défis et opportunités RH.

Julien RENAUD
CEO
iDO - Partenaire Asana

Géraldine DELEAGE - JUVIN
Co-dirigeante
FORM'UTIL

Léna BASILE
DRH à Temps Partagé - Coach
Meta4Human
Conclusion
Pour clôturer cette journée d'exception, Guillaume Planet, CEO de Revolvia et ex-VP Marketing du Groupe Seb, synthétisera les moments forts et enseignements clés de la journée, avant de nous projeter dans un futur où l'IA redéfinit les règles du jeu pour les PME et ETI.

Guillaume Planet
CEO
Revolvia
Cocktail Party
Profitez d'un cocktail (avec ou sans alcool) sur la terrasse de l'Embarcadère pour conclure cette belle journée.
Experience Day, l'événement qui accélère votre transformation
Un événement pour maîtriser l'alliance entre IA, Data, CRM et outils collaboratifs au service d'une Expérience Totale qui transforme votre marketing, vos ventes, votre service client. Et votre croissance.
